Validité : a expiré le 31/12/2014
Utilisation :
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
- Auto : toutes compétitions ne nécessitant pas l'utilisation d'un système de RFT (Hans, ...)
Validité : a expiré le 31/12/2018
Utilisation :
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
- Auto : toutes compétitions ne nécessitant pas l'utilisation d'un système de RFT (Hans, ...)
Validité : a expiré le 31/12/2023
Utilisation :
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
- Auto : toutes compétitions ne nécessitant pas l'utilisation d'un système de RFT (Hans, ...)
Validité : a expiré le 31/12/2023
Utilisation :
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
- Auto : toutes compétitions ne nécessitant pas l'utilisation d'un système de RFT (Hans, ...)
Validité : non définie à ce jour
Utilisation :
- Compétition karting pour les enfants de moins de 15 ans, au niveau national ou international
Validité : jusqu'au 31/12/2024
Utilisation :
- Compétition karting pour les enfants de moins de 15 ans, au niveau national ou international
Validité : non définie à ce jour
8858-2010 : Norme FIA la plus courante requise dès lors qu'un système RFT (Hans,...) est obligatoire
Utilisation :
- Auto : principalement pour toutes les compétitions nationales, ou les compétitions internationales pour lesquelles la norme FIA 8860 n'est pas requise (voir "Annexe L" du réglement FIA, le "Réglement Technique et de Sécurité des Circuits Asphalte" de la FFSA, la "Réglementation Casques" de la FFSA)
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
Validité : a expiré le 31/12/2023
8859-2015 : Norme FIA la plus courante requise dès lors qu'un système RFT (Hans,...) est obligatoire
Utilisation :
- Auto : principalement pour toutes les compétitions nationales, ou les compétitions internationales pour lesquelles la norme FIA 8860 n'est pas requise (voir "Annexe L" du réglement FIA, le "Réglement Technique et de Sécurité des Circuits Asphalte" de la FFSA, la "Réglementation Casques" de la FFSA)
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
Validité : non définie à ce jour
8860-2010
Utilisation :
- Auto : voir "Annexe L" du réglement FIA
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
Validité : jusqu'au 31/12/2028
8860-2018 : Norme FIA la plus sévère destinée aux compétitions internationales (voitures fermées)
Utilisation :
- Auto : obligatoire pour GT3, FIA GT, Rallycross Mondial, WRC, WEC... (voir "Annexe L" du réglement FIA)
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
Validité : non définie à ce jour
8860-2018 ABP : Norme FIA la plus sévère destinée aux compétitions internationales (voitures ouvertes)
Utilisation :
- Auto : obligatoire pour Formule E, Formule 3, Formule 2 et Formule 1 (voir "Annexe L" du réglement FIA)
- Karting : toutes compétitions jusqu'au Championnat du Monde
Validité : non définie à ce jour